L'opération antiterroriste de Gafsa est une opération de grande envergure

L'opération antiterroriste de Gafsa est une opération de grande envergure

 

Une nouvelle opération bien réussie par les forces sécuritaires qui a permis d’éliminer  d’un seul coup cinq dangereux individus classés comme terroristes, dont Mourad Gharsalli activement recherché par la police. Une unité spéciale de la Garde nationale, soutenue par l’armée nationale, s’est confrontée, vendredi 10 juillet à un groupe armé retranché à Jebel Ourbata de la délégation d’El Guetar, dans le gouvernorat de Gafsa. Elle  s’est soldée, en plus de l'élimination des terroristes, par la récupération de quatre armes de type kalachnikov, une autre de type Setiyr, unpistolet et deux grenades ont été saisis lors de cette opération en plus d’un ensemble de munitions, des téléphones mobiles, des documents et de grosses sommes d’argent.

Le nouveau porte parole du ministère de l’intérieur a indiqué qu’un juge d’instruction était présent sur le lieu de l’affrontement avant que les cinq cadavres soient transportés à l’hôpital Charles Nicole, à Tunis, pour les identifier selon les procédures juridiques et scientifiques en vigueur.

Il a précisé que l’enquête a été confiée à l’Unité nationale antiterroriste relevant de la Garde nationale à l’Aouina.

Vu le danger que représente le groupe terroriste de Gafsa, l’éradication des cinq terroristes constitue une opération d’envergure, selon le chargé d’information au MI.