Lotfi Zitoun : Rached Ghannouchi quitte la secte et fait un pas en direction de l’Etat

Lotfi Zitoun : Rached Ghannouchi quitte la secte et fait un pas en direction de l’Etat

Le conseiller politique du président d’Ennahdha Lotfi Zitoun estime que le port par son patron Rached Ghannouchi du costume-cravate au cours de son interview sur Nessma Tv est une manière de « quitter la secte et de faire un pas en direction de l’Etat ».

En effet, justifiant ce changement vestimentaire consistant en le port par l Ghannouchi d’une cravate pour la première fois dans une interview télévisée, , le conseiller politique du président du parti islamiste et un des théoriciens du mouvement Lotfi Zitoun écrit sur sa page Facebook :

« Le fondement de l’Etat est le pragmatisme et le fondement de l’idéologie est le dogme. C’est pourquoi le rapport entre les deux est caractérisé par la tension permanente. L’idéologie se transforme en secte lorsqu’elle revêt un uniforme qui la distingue du reste de la société. Que le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi porte un habit considéré comme officiel par les Tunisiens (costume-cravate) est (la démonstration) qu’il quitte le carré de la secte et fait un pas en direction de l’Etat »

Votre commentaire

  • Soumis par E.T extra-terr... le 4 Août, 2017 - 14:47
    Zitoun a toujours montré une bonne aptitude d'analyse et une prise de position modérée et intelligente. Dommage qu'il n'est pas très connu par les Tunisiens.
  • Soumis par Analytico le 4 Août, 2017 - 13:53
    Zitoun, connu pour ses opinions modérées, écrit des articles prônant l'ouverture d'esprit et le respect des libertés individuelles. Lotfi Zitoun est décidément le nouvel homme d'Ennahdha.