L’UGTT dénonce une campagne de « diabolisation » orchestrée contre elle

 L’UGTT dénonce une campagne de « diabolisation » orchestrée contre elle

 

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a dénoncé, dans un communiqué publié, vendredi une tentative de ‘’diabolisation’’ orchestrée par contre elle par certaines parties.

Selon le communiqué, ces parties tentent de diaboliser le syndicat, en raison de ses positions audacieuses dans la défense des travailleurs, de l'intérêt public et de la souveraineté de la Tunisie, des tentatives qui échouent souvent, mais qui nuisent, tout de même, à l'intérêt du pays.

Le bureau exécutif a, fermement, condamné cette campagne de dénigrement, tout en appelant à la mobilisation de ses structures pour défendre la centrale syndicale et ses militants en soulignant son engagement à assurer son rôle sans nulle crainte. Son unique objectif étant l'intérêt de la Tunisie, sa stabilité politique et sociale et son développement économique.

L'UGTT a, également, souligné que cette campagne a culminé notamment, après son refus de la privatisation des entreprises publiques, un point de vue défendu bec et ongles par Noureddine Taboubi qui soutient l‘idée que la privatisation n’est qu’une des facettes de l’exploitation des ouvriers.

Dans le même contexte, l'Union générale tunisienne du travail fustige un complot destiné à dénigrer délibérément la réputation de ses dirigeants, à l’instar des informations qui circulent à propos de l’audition de Bouali Mbarki, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, par le juge d’instruction près du pôle judiciaire financier, dans l’affaire dite d’espionnage pour le compte d’un étranger.

Votre commentaire