L’UPR dénonce le silence douteux du gouvernement suite au naufrage de l’embarcation de migrants clandestins

L’UPR dénonce le silence douteux du gouvernement suite au naufrage de l’embarcation de migrants clandestins

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 12 octobre 2017, le parti de l’Union Populaire Républicaine s’est exprimé sur l’affaire du tragique naufrage de l’embarcation de migrants clandestins au large de Kerkennah.

Le parti a  dénoncé la réaction du gouvernement concernant le naufrage de l’embarcation suite à sa collision avec un navire militaire, considérant son silence « douteux apparenté à une nonchalance indécente ».

L’UPR a revendiqué une enquête sérieuse et urgente pour identifier les circonstances qui ont conduit à la disparition de plus de quarante personnes  et de définir les responsabilités sous jacentes.

L’UPR a d’un autre coté, exhorté les autorités l’ouverture du dossier général de l’immigration clandestine qui ne cesse de s’aggraver pendant les dernières années.

Le parti a considéré à la fin de son communiqué que cette pratique de l’immigration clandestine est fortement liée au sentiment de désespoir et de déprime qui s’est emparé des jeunes tunisiens est la conséquence normale du chômage et de l’absence de perspectives.

Commentaires

Ajouter un commentaire