L’UTICA dit oui à la taxe exceptionnelle sur les bénéfices des sociétés pour 2017

L’UTICA dit oui à la taxe exceptionnelle sur les bénéfices des sociétés pour 2017
 
L’UTICA est favorable à la proposition de Youssef Chahed relative à la taxe exceptionnelle sur les bénéfices des sociétés au titre de 2017. C’est ce qu’a déclaré le bureau exécutif de l’organisation patronale dans un communiqué rendu public mardi 11 octobre. Cette décision, selon le communiqué, s’inscrit dans la volonté de l’UTICA d’interagir positivement avec la proposition du Chef du gouvernement, compte tenu de la dure conjoncture du pays qui requiert des sacrifices.
 
Néanmoins, l’organisation patronale a demandé à ce que tous les détails de cette opération soient débattus avec la présidence du gouvernement avant la promulgation. 
 
Elle réclame, dans ce cadre, que la situation difficile de certains secteurs et métiers soit prise en considération.
 
En outre, l’UTICA appelle à ce que les recettes de ces collaborations exceptionnelles soient allouées au développement régional, à l’encouragement de l’investissement et à la création d’emplois. Elle souligne, également, la nécessité de réformer le système fiscal national, d’élargir la base imposable tout en cessant les pressions sur les secteurs organisés avec des surcharges en taxes et impôts et de lutter contre la contrebande et le commerce parallèle.
 
Par ailleurs, la centrale patronale rappelle la nécessité de combler le déficit des institutions publiques. Elle appelle à commencer par les grandes réformes, vitales pour que le pays puisse surpasser les difficultés structurelles et économiques auxquels il fait face.
 
Dès lors, l’UTICA met l’accent sur la manière de pallier à ces difficultés différemment qu’en imposant de nouvelles taxes qui entravent la compétitivité et les capacités d’investissement des sociétés.

Votre commentaire