«M Tunisia», une nouveau-née parmi les chaînes télé

 «M Tunisia», une nouveau-née parmi les chaînes télé
 
 
 
Aujourd'hui, en fin de matinée, s'était tenue une conférence de presse pour le lancement de la nouvelle chaîne «M Tunisia», héritière de la défunte «Al Moutawasset» qui vient d'être rachetée par un groupe d'hommes d'affaires s'intéressant à l'audiovisuel.
 
Dans une ambiance sympathique, à l'hôtel «Le Palace» à Gammarth, le président de cette nouvelle chaîne, Fayçal Tebourski, entouré d'une jeune équipe d'animateurs, a présenté les grandes lignes et les nouvelles orientations de «M Tunisia» (émettant sur Nilesat sur la fréquence 12360 V).
 
Basée sur la culture essentiellement et orientée vers les jeunes, la programmation de cette chaîne sera différente des autres chaînes avec une certaine originalité dans les différentes émissions proposées.
 
Feuilletons, émissions culturelles, sociales, religieuses et autre matinales, les dramatiques spécifiquement tunisiennes et les rendez-vous sportifs meubleront, vingt-quatre heures durant, la grille de cette chaîne, durant et après Ramadan.
 
C'est avec une nouvelle équipe jeune et dynamique que les actuels studios accueilleront les artistes tunisiens, mais aussi étrangers, les Syriens particulièrement, dans une forme de collaboration dans quelques productions et d'échanges, en attendant la réalisation des nouveaux studios plus spacieux et à même de répondre aux aspirations des fondateurs de «M Tunisia».
 
Étaient présents à cette conférence les artistes participant à différentes émissions et feuilletons, dont la charmante Rania Gabsi qui était la première à prendre la parole, Fethi Haddaoui qui sera l'animateur d'une émission culturelle sur la chaîne, Jamel Sassi, Lotfi Bouchnak qui a eu l'amabilité de nous déclamer un poème sur la chère Tunisie, en plus de personnalités politiques, de gens de média et de propriétaires de chaînes privées.
 
Fayçal Tebourski a tenu à préciser que sa chaîne se démarque complètement de la précédente (Al Moutawasset) et cela à tous les niveaux, visant à présenter un autre visage dans le domaine du visuel, tout en restant ouverte à toutes les compétences et au recrutement de tous ceux qui prouveront leur talent dans tous les domaines, technique, artistique ou tout autre en rapport avec les activités de cette nouvelle institution.
 
Par ailleurs, le slogan «j'M Tunisia» traduit toute la dimension sociale et humaine de cette chaîne, un détail sur lequel Fayçal Tebourski a beaucoup insisté...
J. B. A.