Manifestation devant l’ambassade de Libye en Tunisie

   Manifestation devant l’ambassade de Libye en Tunisie

 

Suite à l’assassinat de l’activiste libyenne Salwa Bougaighis, des représentants de la société civile ont organisé une manifestation, mercredi 2 juillet, devant l’ambassade de Libye en Tunisie.

Quelque 26 organisations de la société civile ont signé un communiqué pour réclamer la vérité sur l’assassinat de l'activiste et appellent à la sanction immédiate des auteurs de ce crime.

Rappelons que Salwa Bougaighis, avocate et militante des droits de l'homme, a été tuée par balle, mercredi 25 juin chez elle à Benghazi, dans l'est de la Libye.

« Des hommes inconnus encagoulés et qui portaient des uniformes militaires ont attaqué Mme Bougaighis dans sa maison et ont tiré sur elle », selon un responsable de la sécurité. « Elle est arrivée dans un état critique au centre médical de Benghazi où elle a succombé à ses blessures »,  indique l'hôpital.

Féministe libérale, Salwa Bougaighis a participé activement à la révolution de 2011 qui a renversé le régime de Kadhafi. Ex-membre du Conseil national de transition (CNT), l'ancien organe politique de la rébellion, elle était depuis la vice-présidente d'un Comité préparatoire pour le dialogue national en Libye.