Marché des bavettes : le président de la commission anti-corruption contredit le ministre Mohamed Abbou

Marché des bavettes : le président de la commission anti-corruption contredit le ministre Mohamed Abbou

Le président de la commission de la réforme administrative, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et le contrôle des finances publiques à l’ARP Badreddine Gammoudi a déclaré que la commission est toujours en activité et est en train de suivre le dossier de l'accord sur les masques sur lequel circulent les soupçons de corruption.

Dans une déclaration à Shems FM, il a indiqué que le député Jalel Zayati, membre de la commission est concerné par l'affaire, avait été suspendu de son adhésion dans la commission jusqu'à la fin des recherches.

"Le ministre d'Etat auprès du chef du gouvernement en charge de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou a fait hier lors de sa présence au Parlement, une lecture politique de l'affaire en reconnaissant que les soupçons ne constituaient pas de la corruption", a déclaré Gammoudi.

Il a ajouté que l'accord qui devait être conclu a été abandonné en raison du conflit d'intérêts. Il n’exclut pas le renvoi du dossier devant la justice.

Dans le même contexte, la Commission avait précédemment confirmé l'existence d'un soupçon de corruption lié à deux accords de fabrication de 32 millions de masques de protection non médicaux et de deux millions de bavettes au profit des ministères de l'industrie, de la santé et du commerce, notant qu'elle avait renvoyé ce dossier avec documents devant le procureur de la République près le tribunal de première instance pour enquête. 

 

Votre commentaire