« Marina Gammarth » dénonce une campagne malintentionnée

  « Marina Gammarth » dénonce une campagne malintentionnée

Suite à la diffusion sur certains sites électroniques d’une lettre ouverte émanant de « prétendus » copropriétaires de la Marina de Gammarth, adressée au chef du gouvernement Youssef Chahed, pour attirer son attention sur certains dépassements présumés dans ce projet, la Société Immobilière et Touristique Marina Gammarth, a réagi à travers un communiqué dans lequel elle dénonce un chantage de la part d’un seul copropriétaire avec lequel elle a un différent.

Selon la société en question : «Les accusations dénuées de tout fondement émanent d’une personne copropriétaire d’un bien dans le complexe Marina Gammarth, qui se fait passer pour un collectif des copropriétaires sans avoir ni la qualité, ni la représentativité. Ce qui explique que l’identité des prétendus autres copropriétaires composant ce « soit disant » collectif n’a pas été mentionnée. »

La société a déploré dans son communiqué : « qu’un copropriétaire avec qui, elle a un différend au sujet d’une extension illégale et non conforme au règlement de copropriété de son bien, fasse tout ce tapage médiatique nuisible et bloque l’avancement administratif du projet, tout en lésant les autres copropriétaires pour l’obtention de leurs contrats de vente. Et cela dans l’unique but de mettre  la pression sur le promoteur du projet et de le faire céder par tous les moyens pour éviter la destruction de ladite extension. »

D’un autre coté la société a répondu aux attaques du copropriétaire qui l’a accusé de«  monnayer » la gestion du port de plaisance avec l’Etat pour obtenir le monopole de sa gestion en précisant que : «  s’il avait pris la peine de vérifier le Code des Ports maritimes en vigueur, il se serait rendu compte que l’usage en la matière veut que le Promoteur, qui édifie un port de plaisance, est tenu de le céder à titre gracieux à l’Etat (qui est l’unique entité habilitée à posséder les ports) et d’obtenir en contrepartie, la concession pendant une période de 30 ans.

Comme son nom l’indique, le Règlement de la copropriété ne régit que la copropriété. Le port étant la propriété de l’Etat, celui-ci n’est donc pas concerné. »

La société Immobilière et Touristique Marina Gammarth a par ailleurs reconnu qu’au niveau de la livraison des contrats de vente, elle accuse un retard estimant que : « Ce retard a été accentué, toutefois, par cette campagne médiatique malintentionnée véhiculée par cette personne, ainsi que ses avocats depuis plusieurs mois. Laquelle campagne a rendu l’Administration réticente pour la délivrance des autorisations requises. Ce qui nous oblige à affirmer qu’actuellement l’obtention du Procès Verbal de récolement relèverait du miracle en l’état actuel des choses. »

 

 

 

Votre commentaire