Maroc : 6,5 millions de touristes en sept mois

 Maroc : 6,5 millions de touristes en sept mois

 

6,5 millions de touristes ont visité le Maroc entre les mois de janvier et juillet derniers, en progression de 8%, indique le ministère du Tourisme marocain dans un communiqué.

Les principaux pays émetteurs sont dans le vert. Les touristes en provenance d’Allemagne sont en augmentation de 11%, des Pays-Bas de 7%, d’Espagne de 6% et d’Italie 6%.

On note également une forte augmentation des marchés touristiques émergents comme la Chine qui augmente de 406%, du Japon 46%, de la Corée du Sud 44%, de 23% pour les Etats-Unis et de 47% pour le Brésil.

Les deux pôles touristiques du Maroc, Marrakech et Agadir sont en forte augmentation avec des progressions respectives de 20 et 16%. Fès a vu son nombre de touristes augmenter de 38% et Tanger de 26%, précise le ministère.

Durant cette même période, les recettes générées par les touristes non résidents se sont élevées à 34,38 milliards de dirhams (3,5 milliards d’euros), contre 32,97 milliards de DH(3,3 milliards d’euros) à la même période de l’année dernière, soit une hausse de 4,3%.

Votre commentaire