Maroc - Trophée Halima Morjane : La Tunisie finit deuxième

Maroc - Trophée Halima Morjane : La Tunisie finit deuxième

L’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC) a participé à  la 2éme édition du "Trophée Morjane Halima - Coupe d’Afrique des Chefs Cuisinières", un événement unique en son genre, et ce, du 17 au 21 mai 2023 au Salon Cremai lors de la 10eme édition du Carrefour International des Professionnels de la Restauration, de l’Alimentaire et de l’Industrie Hôtelière à  la ville d’El Jadida – au Parc d’exposition Mohamed VI. Maroc. 

La Tunisie était représentée par une équipe de cheffes composée de Cheffe Haifa Belhaj, présidente d’équipe, Bali Nour Mariem en cuisine et Amani Nasraoui en pâtisserie.

En cuisine les cheffes ont été appelées à réaliser en 4h30 et pour 10 personnes, une assiette composée Terre Merre et un plat à base de Gigot d’Agneau accompagnée de trois garnitures dont une à base d’un légume de pays et en pâtisserie deux entremets au chocolat et un dessert à l’assiette.

L’équipe des cheffes a été accompagnée par Chef Wafik Belaid qui a assuré le coaching et le ficelage des dernières mises aux points de l’équipe et qui  était aussi invité par "Groupe Rahal ", le Groupe éponyme et connu pour être un traiteur de renommée internationale, comme jury de dégustation pour d’autres disciplines étant donné que le salon Cremai abritait 10 autres concours. Anissa Tounsi, Coordinatrice générale de l'ATPAC,  a assuré la coordination entre l’équipe et les organisateurs. Et Salvo Mhadhbi, Chef tunsien installé au Maroc a assuré en partie la logistique.

Le résultat était comme suit et au podium on a vu monté : 

- Le Maroc en 1ere place

- La Tunisie en 2eme place

- L’Arabie Saoudite en 3eme place.

La participation de la Tunisie a été très honorable, plus encore félicitée par les membres de jury dont plusieurs d’entre eux étaient des MOF.

A noter que du "Trophée Morjane Halima - Coupe d’Afrique des Chefs Cuisinières " a été créé en hommage à feue Halima Morjane Rahal. 
 

 

Votre commentaire