Marzouki: "Le processus de développement doit prendre une dimension locale et régionale"

Marzouki: "Le processus de développement doit prendre une dimension locale et régionale"

 

En visite ce lundi 29 janvier 2018 à Tozeur dans le cadre des préparatifs des prochaines élections municipales prévues en mai prochain, le président du Mouvement Tounes Al-Irada, Moncef Marzouki, a jugé indispensable de réviser radicalement la notion de développement en Tunisie en lui conférant principalement une dimension locale et régionale.

” Le processus de développement en Tunisie doit prendre principalement une dimension locale et régionale “, a-t-il insisté.
Dans ce contexte, Marzouki a souligné l’engagement du Mouvement Tounes Al-Irada à se préparer au mieux aux prochaines échéances municipales pour se doter d’un rôle agissant dans l’instauration du pouvoir local et du schéma de développement local.

Selon lui, ” la dégradation de la situation environnementale et économique dans les villes revient à l’absence d’un rôle actif des municipalités “.

A ce propos, il a plaidé en faveur de l’instauration des bases du pouvoir local, à travers un découpage administratif en 6 districts et la consécration du pouvoir local dans la réalité.(Tap)

Commentaires

Ajouter un commentaire