Mechichi à l'ARP: "Ce remaniement fait suite à une évaluation objective du rendement gouvernemental"

Mechichi à l'ARP: "Ce remaniement fait suite à une évaluation objective du rendement gouvernemental"

 

Lors de la plénière consacrée au vote de confiance à sa nouvelle équipe gouvernementale, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a prononcé ce mardi 26 janvier un discours face aux députés.

Hichem Mechichi assure que ce remaniement intervient à la suite d’une évaluation objective du rendement gouvernemental dans un contexte de crise sanitaire.Et de poursuivre qu’il avait assumé ses responsabilités en cette conjoncture difficile, soulignant qu’il compte renforcer les points forts de son équipe et remédier à ses faiblesses. 

"Comme toute oeuvre humaine, il y a des erreurs que nous devons corriger avec souplesse et respect", lance-t-il.

Mechichi estime que son gouvernement est un gouvernement de réalisation, affirmant que l’objectif de son remaniement étant de garantir la solidarité et l’efficacité de son équipe. "Ce gouvernement possède une stratégie claire et compte sur le capital humain et le développement technologique. Nous comptons alléger la bureaucratie et nous allons nous pencher, en coordination avec l'UGTT, sur la situation des établissements publics".

"L’économie solidaire a été rattachée au ministère de la Formation parce qu’elle constitue une réponse aux problèmes du chômage et une base pour impulser l’économie. Nous avons séparé les départements de l’Energie et de l’Industrie et nous comptons sur le développement régional et l’amélioration du climat d’investissement", ajoute-t-il.

 
 

Votre commentaire