Meditour 2008, une superbe opportunité pour les professionnels du tourisme
La concurrence appelle les professionnels du secteur à plus d’adaptation aux exigences internationales, telle est la principale recommandation
que les professionnels du tourisme tunisiens doivent en tenir compte en raison des difficultés rencontrées ces dernières années.
Après une période de stagnation un peu longue, l’heure est venue pour que le tourisme tunisien passe la vitesse supérieure et retrouve son chemin.
Ainsi, la 3ème édition du Forum méditerranéen du tourisme « MEDITOUR 2008 » qui se déroulera du 21 au 24 mai 2008 à Hammamet (Tunisie) sous le thème " Tourisme Méditerranéen : les nouvelles tendances ", offre une superbe opportunité pour le tourisme tunisien et les professionnels de ce secteur – affiche un grand besoin d’un nouveau souffle pour booster la création de postes d’emploi et la création d’une véritable valeur ajoutée- pour profiter de la promotion du secteur touristique dans la région Méditerranéenne parce que nous avons beaucoup de choses à offrir.
Ce rendez-vous touristique regroupera des participants de 17 pays méditerranéens et autres opérant dans le secteur du tourisme, offrira une opportunité de rencontrer, en Tunisie, des décideurs internationaux dans le domaine du tourisme, d’établir des relations d’affaires et des contacts de partenariat internationaux sous forme d'alliances commerciale, financière et technologique.
Deux principaux objectifs sont fixés : s’informer des nouvelles tendances et opportunités d’investissement dans le secteur touristique à l’échelle internationale et rencontrer des experts et des décideurs internationaux dans le secteur touristique.
La participation d’un bon nombre de pays méditerranéens aux travaux de ce forum doit déboucher sur le développement de partenariats internationaux, la création de nouveaux projets et la commercialisation des produits et des services touristiques tunisiens.
Cela requiert, entre autres, une véritable implication de tous les acteurs (compagnies aériennes, établissements hôteliers, agences de voyages…). Ces acteurs doivent cibler les marchés les plus rentables et qui offrent de grandes potentialités et donner la meilleure image de la Tunisie.
C’est aussi, pour les professionnels tunisiens, une occasion pour découvrir les nouveaux services et produits touristiques à l’échelle internationale.
Enfin, tout travail devrait être suivie d’une évaluation. D’autres efforts sont attendus sur ce côté puisqu’on ne sait presque rien des résultats des deux précédentes éditions !