Mehdi Ben Gharbia : appeler les gens à sortir dans la rue, c’est irresponsable
Mehdi Ben Gharbi a estimé qu’il est irresponsable politiquement d’appeler les gens de sortir dans la rue, pour donner l’impression que l’anarchie gagne la rue et répandre ce sentiment auprès du commun des mortels.
Pour Le ministre de la relation avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’homme la politique qui consiste à appeler les Tunisiens à sortir dans la rue sous le thème : « Sortez, la Tunisie est partie » est une politique irresponsable.
Dans des déclarations à Midi-show sur Mosaïque FM, il a affirmé que les mouvements appelant les gens à sortir dans la rue font partie du processus démocratique qui peuvent « appeler à une marche, l’organiser, assurer sa protection et la mettre à l’abri de tout dérapage », a-t-il dit.
Le gouvernement d’union nationale a été franc avec les Tunisiens et leur dit avec courage qu’il ne peut continuer dans la politique d’ « hypothéquer le pays » en recourant à l’endettement et qu’il va prendre les décisions difficiles en prenant soin d’en réduire tant que faire se peut leurs répercussions sur les couches défavorisées, a-t-il ajouté.
Mehdi Ben Gharbia a passé en revue par la même occasion les principales orientations et les fondamentaux de la loi des finances 2018, assurant que les hausses ne concernent pas les produits subventionnés de première nécessité.
Votre commentaire