Menacée de mort, Samia Abbou pointe du doigt Ennahdha
Après Hamma Hammami, c’est autour du député du Front populaire Aymen Aloui et de sa collègue du Courant démocratique Samia Abbou d’être menacés de mort. Invitée de l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, cette dernière a pointé du doigt le mouvement Ennahdha et critiqué son silence complice à l’égard des pages Facebook « nahdhaouis » qui ont diffusé ces menaces.
Samia Abbou a évoqué, à ce propos, la page « l'Artistou Ennahdhaoui » et a assuré que le mouvement Ennahdha exploite la religion pour des considérations politiques.
Dans le même sens, la députée a souligné qu'elle a été convoquée par la brigade antiterroriste d'El Gorjani pour l'informer des menaces à son encontre et a souligné qu'elle n'a donné aucune information de cette affaire à l'opinion publique qui a été, selon elle, ébruité par une partie sécuritaire, ce qui pourrait contribuer d'une manière ou d'une autre à inquiéter les citoyens.
Par ailleurs, Samia Abbou a estimé que les parties qui veulent déstabiliser le pays, peuvent recourir à l'assassinat d'une personnalité publique, évoquant les meurtres des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
D'autre part, Samia Abbou a appelé l'institution sécuritaire à se pencher davantage sur la lutte contre le terrorisme et à abandonner l'intimidation des militants politiques.
Votre commentaire