Mercedes remplace son Viano par le Classe V

alt

Mercedes a dévoilé  le 30 janvier dernier à Munich son nouveau Classe V, le remplaçant du Viano.

Ce nouveau Classe V se veut plus proche que jamais de l’univers de l’automobile comme en témoigne sa finition tant extérieure qu’intérieure. La planche de bord que Mercedes avait d’ailleurs déjà dévoilée se rapproche par exemple des standards en vigueur sur la récente Classe C.

Esthétiquement, le nouveau Classe V affiche des lignes assez prononcées, mais l'avant a bénéficié d'un joli restylage pour le rendre un peu plus moderne. Toujours aussi imposant (4,90m de longueur en version de base, mais une version de 5,37m est également disponible), le Classe V permet à 8 personnes de prendre place à bord, avec diverses configurations possibles.

Côté motorisations, cette nouvelle génération de Mercedes Classe V propose un bloc 4 cylindres 2.1 L, en trois niveaux de puissance. Tout d’abord l’entrée de gamme, 200 CDI, avec son développant 136 chevaux et 330 Nm de couple. Vient ensuite le 220 CDI de 163 ch et 380 Nm de couple. Enfin, le haut de gamme est le 250 BlueTEC. Les consommations mixtes de ces trois blocs sont toutes comprises entre 5,7 litre et 6,1 litre aux 100 km.

L’arrivée sur le marché de cette nouvelle  Mercedes Classe V est prévue pour le mois de mai prochain, tandis que les commandes ouvriront dès le 6 mars prochain, date d’ouverture du salon de Genève où il sera présenté.