Météo: la baignade est-elle possible à partir de mardi?

Météo: la baignade est-elle possible à partir de mardi?

L'alerte émise par l'Institut national de la météorologie concernant les vents forts reste en vigueur durant la nuit, mais un recul progressif est attendu à partir de 9 heures du matin mardi, selon l'ingénieur de l'INM Mondher Mrabet. Il  a expliqué lors d'une intervention téléphonique sur les ondes de Mosaique  FM,  ce lundi, que la mer restera partiellement agitée avec de faibles vagues, ce qui rend la baignade possible tout en appelant à la prudence.

Mondher Mrabet a indiqué qu’un avis de vents forts avait été émis depuis hier dimanche à 18h, concernant les côtes est de la Tunisie, où les vents soufflent du secteur nord à une vitesse variant entre 28 et 34 nœuds, avec des rafales dépassant les 70 km/h.

Il a ajouté que la mer était très agitée depuis hier et jusqu’à aujourd’hui sur l’ensemble des côtes orientales, tandis qu’elle l’est moins sur les côtes nord (Tabarka, Bizerte…).

Il a conclu en disant : « Si vous décidez d’aller à la mer pour vous baigner, veuillez faire preuve de prudence, éviter toute prise de risque et respecter les recommandations de l’Institut. »

Votre commentaire