Michel Platini joue son ultime carte devant le Tribunal arbitral du sport

Michel Platini joue son ultime carte devant le Tribunal arbitral du sport

 

L’épilogue du conflit entre Michel Platini et les instances disciplinaires de la Fédération internationale de football (FIFA) se joue, aujourd’hui, vendredi 29 avril, à Lausanne, et plus exactement au château de Béthusy.

Radié six ans par la principale instance du ballon rond, le président élu l’Union des associations européennes de football (UEFA), joue sa survie politique et espère être blanchi avant le 10 juin, jour de l’ouverture de l’Euro 2016, organisé dans l’Hexagone. Il a assuré dès son arrivée au siège du TAS « Je vais bien. Aujourd’hui, c’est le début du match, un nouveau match, une finale, et on est tous sur la même ligne. Je suis optimiste, on va gagner ».

Escorté de ses avocats Thibaud d’Alès, Yves Wehrli, et de son conseiller juridique, Thomas Clay, Platini est arrivé à 7h30 au siège du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour une audience décisive.

 

Lire la suite : http://www.lemonde.fr/football/article/2016/04/29/fifa-michel-platini-abat-sa-derniere-carte-devant-le-tribunal-arbitral-du-sport_4910759_1616938.html

Votre commentaire