Michel Platini radié à vie de la FIFA ?

Michel Platini radié à vie de la FIFA ?

 

Suspendu pour 90 jours de toute activité liée au football, Michel Platini, Président de l’UEFA (Union européenne des associations de football) a vu un rapport de la chambre d’instruction du comité d’éthique de la FIFA se positionner en faveur de sa suspension à vie.

L’horizon se couvre pour Michel Platini. Suspendu pour 90 jours par le comité d’éthique de la FIFA tout comme Sepp Blatter dans le cadre d’une instruction autour du versement en 2011 de deux millions de francs suisses (1,8 million d’euros) au Français pour une mission réalisée de 1998 à 2002, le président de l’UEFA a vu son appel être rejeté. S’il entend désormais se tourner vers le Tribunal arbitral du sport, le dirigeant pourrait être banni à vie du monde du football.

D’après les informations de Libération, c’est ce que réclamerait la chambre d’instruction du comité d’éthique de la FIFA après rapport remis par la Trinidadienne Vanessa Allard, qui dirige cette instruction. Si une telle décision était prise, il en serait fini des velléités de l’ancien international français, candidat à la présidence de la FIFA dont le scrutin aura lieu le 26 février.

Réquisitoire qui a fait monter au créneau l’avocat du patron de l’UEFA, Me Thibaud d’Alès, joint par l’AFP et qui a dénoncé un "pur scandale" et une "peine démesurée".

Le sort de l’ancien joueur de la Juventus sera connu avant la fin de l’année 2015.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.