Mohamed Ennaceur accorde en catimini des décorations aux hauts cadres du Cabinet présidentiel

Mohamed Ennaceur accorde en catimini des décorations aux hauts cadres du Cabinet présidentiel

 

La veille de la fin de sa mission comme président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur a accordé en vertu d’un décret présidentiel des décorations de l’Ordre de la République à plusieurs cadres de la présidence de la République.

Le décret présidentiel daté du 22 octobre 2019 dispose que les personnes suivantes ont été décorées de l’Ordre de la République :

Commandeur (2ème classe) :

-Nabil Ajroudi (directeur du cabinet présidentiel)

-Moez Belkhoja, (médecin particulier)

-Noureddine Ben Ticha, (conseiller principal)

-Brahim Nafaa

-Firas Guefrachi (conseiller principal-presse et médias)

-Olfa Kouti Dhahak

-Jalel Zouaoui

-Zouhaïer Dhaouadi

Officier (3ème classe) :

-Abdelkrim Hermi

-Yosra Souiden

-Mohamed Ferid Kobbi

-Neila Abdelkefi Mahjoub

Chevalier (4ème classe)

-Karim Ben Dhiaf On a noté qu’aucune cérémonie officielle n’a été organisée pour la remise de ces décorations. Le conseiller principal presse et médias Firas Guefrch a néanmoins publié sur sa page facebook une photo le montrant recevant les insignes de commandeur des mains du président Mohamed Ennaceur

La question qui se pose est : Le président intérimaire a-t-il manqué de temps pour organiser une cérémonie officielle de décoration ou a-t-il voulu que les choses se passent en catimini pour ne pas faire de jaloux.

Dans tous les cas, le président de la République dispose, selon la Constitution, du droit d’accorder les décorations à toute personne qu’il juge méritante.

Votre commentaire