Mohamed Frikha : 99% des voyageurs transportés par Syphax en Turquie sont retournés en Tunisie

Mohamed Frikha : 99% des voyageurs transportés par Syphax en Turquie sont retournés en Tunisie

 

 

 

Invité de l’émission « Midi Show » sur Mosaïque Fm, ce mardi 10 janvier 2017, l’homme d’affaires et député d'Ennahdha à l’ARP, Mohamed Frikha, a réitéré ses affirmations à propos du transport des voyageurs vers la Turquie à partir de l’aéroport de Thyna-Sfax entre 2012 et 2014.

En effet, il a indiqué qu’il n’a rien à cacher, puisque’aucune compagnie aérienne au monde n’est responsable des intentions ou des projets de ses voyageurs, rappelant que c’est aux services de police et de la douane d’autoriser ou pas un passager à voyager.

Mohamed Frikha a révélé pour la première fois que selon  des statistiques précises, 99% des voyageurs partis pour la Turquie à bord des avions de Syphax sont retournés au pays. « Quoi de plus clair comme preuve que la compagnie n’a pas servi de transporteur des extrémistes, contrairement aux allégations et aux rumeurs colportées par certains dont particulièrement quelques journalistes qui ne cherchent qu’à me salir », a-t-il martelé en substance.

Prié d’expliquer pourquoi avait-il nié, en janvier 2015, l’existence de vols de sa compagnie, Mohamed Frikha a répliqué avoir répondu à une question claire et qu’on lui a demandé s’il avait transporté des voyageurs en Turquie à partir de l’aéroport  Tunis-Carthage et il avait répondu que « non », ce qui était exact.

Frikha a insisté que les enregistrements de cette interview existent et qu'il est possible de vérifier son contenu. Sauf que certains cherchent à manipuler l’opinion publique par des histoires montées de toutes pièces.

Il a même souligné que certaines forces occultées tentent de le « démolir » parce qu’il est un homme d’affaires qui a réussi avant de déplorer ce genre de tentatives à son encontre car cela nuit, à l’économie du pays où ce genre de pratiques pourraient décourager les investisseurs désireux de venir en Tunisie.

Et de conclure qu’après avoir été de ceux qui ont été à l’origine du retour des investisseurs du Golfe, il est fier que son groupe Tunisien Telnet Holding soit en train de travailler avec le groupe Airbus Safran Launchers (ASL) sur un projet de 120 M TND qui marquera l’entrée de la Tunisie au domaine spatial à travers le lancement de satellites tunisiens tout en précisant, dans la foulée, que tout est mis en œuvre pour la reprise des activités de Syphax au milieu de l’année 2017 en cours.

N.H

Votre commentaire