"Mohamed, le Prophète de l’Islam", le film qui insulte les Musulmans

Une des rares scène du film où le Prophète Mohamed n'est pas à l'image
"Mohamed, le Prophète de l’Islam", ce film anti Islam, sorti en vidéo aux Etats-Unis le week-end dernier est la cause des violentes manifestations qui ont éclaté, mardi 11 septembre en Egypte et en Libye.
Des Egyptiens et des Libyens en colère s’en sont pris respectivement à l’Ambassade US en Egypte et au Consulat US à Benghazi pour protester contre ce film offensant pour l'Islam.
Le film a été produit par des chrétiens coptes égyptiens vivant aux Etats-Unis. Morris Sadek, un avocat égyptien copte installé aux Etats-Unis en serait l’auteur
Dans ce film dont des extraits sont disponibles sur le net, le Prophète Mohamed est représenté sous un angle des plus négatifs.

Morris Sadek
Le portrait du Prophète est caricaturé tout comme ses actes. Rabaissé dans un film qui n’en est pas un mais qui ressemble plus à une exécrable parodie, le Prophète y est représenté, ce qui va à l’encontre de la religion musulmane qui interdit toute représentation du Prophète Mohamed.
En définitive, ce film insultant le Prophète, cristallise la colère du monde arabe et blesse des millions de musulmans à travers le monde et nul doute que les réactions vont être virulentes.
Ce film est une attaque du caractère sacré de la religion musulmane.
L’objectif avoué de son réalisateur est de "juger le Prophète" à travers son film qu’il relie aux événements du 11 Septembre, d’où son intention de créer la discorde entre les civilisations.