Mohsen Hassen appelle à aider les contrebandiers

Mohsen Hassen appelle à aider les contrebandiers

 

Le dirigeant de l’UPL et ancien ministre du Commerce, Mohsen Hassan a réaffirmé sa proposition d’aider les contrebandiers qui expriment leur volonté de se repentir pour faciliter leur insertion dans le circuit légal. Au cours de l’émission « 24/7 » sur Al Hiwar Ettounsi de mardi 4 octobre, animée par Meriem Bekadhi, il est revenu sur le commerce parallèle et la contrebande deux fléaux qui gangrènent l’économie nationale.

Il a estimé que ce combat est une responsabilité commune entre le gouvernement et la société. Elle nécessite la mise en place d’un arsenal juridique et des mesures radicales.   Pour l’ancien ministre, le lobbying joue un rôle important dans la prolifération de la contrebande et du commerce parallèle.

Mohsen Hassen, qui a promis après son installation au ministère du Commerce, une liste de grands contrebandiers qui n’a jamais été rendue publique, s’est dit avoir été victime de plusieurs menaces et intimidations dès qu'il avait commencé à s'attaqur contre les barons de la corruption.

 

Votre commentaire

  • Soumis par Bechir Toukabri le 5 Octobre, 2016 - 12:43
    C'est assurément un complice des contrebandiers et un saboteur de l'Etat et du pays.Il devrait être jugé pour ses propos stupides?