Moncef Marzouki appelle le peuple tunisien à pousser Kaïs Saied à la démission

Moncef Marzouki appelle le peuple tunisien à pousser Kaïs Saied à la démission

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l'ancien président de la République, Moncef Marzouki, a appelé au limogeage du président Kaïs Saïed, estimant qu’il est devenu un danger pour le pays, avec l’annonce des dispositions transitoires qu'il considére comme une abrogation de la Constitution.

"Le chef de l’Etat est en train de mentir et de cacher la vérité au peuple tunisien, en prétendant agir dans le cadre de la Constitution. Ce passage aux dispositions transitoires suppose qu’il a gelé la Constitution et qu’il passe à une nouvelle étape de l’abrogation de la Constitution", estime-t-il.

Par ailleurs, l'ancien président appelle les citoyens ayant manifesté contre Saïed samedi dernier, à continuer leur œuvre, comme l'a fait le peuple algérien qui a poussé Bouteflika à la démission. Il appelle aussi les institutions sécuritaires, militaires, judiciaires et médiatiques à se mobiliser pour mettre fin à cette farce.

Marzouki appelle aussi les sympathisants de Kaïs Saïed à arrêter de le soutenir. "Votre colère contre l’ancien système est compréhensible. Mais le remède est pire que le mal car cet homme va nous conduire à notre perte", lance-t-il.

Votre commentaire