Mondial: Honte à cet élu italien qui compare les supporters marocains à " des singes hurleurs"
Les victoires qu’enchaîne le Maroc au Qatar contre, notamment des sélections européennes de renom, comme l’Espagne et le Portugal, ne semblent pas plaire à quelques politicards de la rive nord de la Méditerranée. C’est le cas d’un certain Marco Fiori de la Ligue du Nord, un parti politique italien d'extrême-droite, qui a tenu des propos racistes à deux reprises ces derniers jours, en lien avec le parcours des Lions de l'Atlas au Mondial.
Après la victoire face à l'Espagne lors des huitièmes, il écrivait sur Facebook: "J'espère que le Maroc sera éliminé de la Coupe du monde pour qu'on arrête enfin de voir des singes hurleurs dans la rue."
Après le nouveau succès du Maroc, face au Portugal, lors des quarts de finale, Marco Fiori récidivait: "Attention. Des rassemblements de singes hurleurs sont à nouveau attendus ce soir." Depuis, l'homme a supprimé ses messages mais Jamil Sadegholvaad, le maire de Rimini, a condamné les propos insultants du politique: "Je ne sais pas si quelqu'un, capable d'écrire des choses comme ça, a besoin de plus d'indignation ou de pitié humaine. Le doute devient énorme si cette personne représente le quatrième parti italien dans la municipalité de Santarcangelo."
On comprendrait, peut-être, ce mélange de haine et de jalousie quand on sait que son pays l’Italie a manqué deux coupes du monde, l’actuelle et la précédente.
Honte à cet élu.
Votre commentaire