Morjane se rapproche d’Ennahdha ?!

  Morjane se rapproche d’Ennahdha ?!

La cérémonie du « Sdaq » de Mouafak Kaabi avec Intissar Kheriji aurait pu être une cérémonie comme toute autre à l’instar des trois autres « Sdaq » qui se sont déroulés hier au même moment, à la mosquée des Berges du Lac de Tunis.

Néanmoins l’identité des pères des deux mariés et celles de très nombreux présents ont fait que ce « Sdaq » défraye la chronique et alimente les commentaires sur les réseaux sociaux.

Intissar Kheriji est en effet la fille cadette du leader d’Ennahdha, Rached Gannouchi, alors que Mouafak Kaabi est le fils de Feu Mohsen Kaâbi, décédé en janvier 2014, ( ex-professeur à l’académie militaire jugé dans la fameuse affaire de Barraket Essahel).

Bien que de très nombreux hommes politiques, hommes d’affaires, hommes de culture et de médias se soient déplacés à la mosquée du Lac pour féliciter les deux mariés et leur famille, c’est surtout la présence du leader du parti Al Moubadara Kamel Morjane qui a été la plus commentée.

Si certains ont estimé qu’il n’y a aucun mal que Morjane réponde à l’invitation des Gannouchi ou des Kaâbi et que les relations humaines ne doivent pas entrer dans la politique, d’autres n’ont pas du tout été tendres avec l’ex-ministre de Ben Ali.

Le traitant de tous les maux, ils ont estimé que sa présence prouve qu’il veut se rapprocher du parti Ennahdha afin de le soutenir dans les Présidentielles.