Mort d’un citoyen à Marseille: Quatre avocats tunisiens portent plainte

Après la la mort violente d’un ressortissant tunisien en France, quatre avocats tunisiens, menés par Me Mounir Ben Salha, ont déposé vendredi une plainte à Marseille. Ils dénoncent un « homicide non justifié » et annoncent leur intention de saisir ultérieurement la justice internationale.
Dans une intervention sur Jawhara FM, Ben Salha a indiqué que l’équipe d’avocats se trouve actuellement à Marseille afin de formaliser la plainte. Selon lui, la victime, un citoyen tunisien, se trouvait dans un état de grande agitation après avoir subi une agression sévère. « La police française avait le devoir de le protéger au lieu de le laisser exposé à un danger mortel », a-t-il affirmé.
Ben Salha a qualifié l’acte de meurtre de « non justifié et prémédité », et évoque un climat de haine visant la communauté tunisienne en France. " La diaspora tunisienne fait face aujourd’hui à une campagne de stigmatisation et de racisme enracinée dans des mentalités anciennes", lance-t-il
Cette initiative des avocats intervient alors que le ministère tunisien des Affaires étrangères avait convoqué l’intérimaire de l’ambassade de France à Tunis pour exprimer une protestation officielle après la mort du citoyen tunisien.
Votre commentaire