Municipalité de Menzel Temime : Ennahdha décide d’intenter une action en référé devant le TA

Municipalité de Menzel Temime : Ennahdha décide d’intenter une action en référé devant le TA

 

Le Mouvement Ennahdha a décidé d’intenter une action en référé devant le Tribunal administratif pour empêcher la tenue d’une nouvelle session électorale du conseil municipal de Menzel Temime, a déclaré à l’agence TAP le secrétaire général régional du mouvement, Imed Mansour.

Cette décision intervient en réaction à la convocation par la gouverneure de Nabeul, Salwa Khiari d’une nouvelle session électorale pour le 8 août 2018. Tenue le 27 juin 2018, la première session électorale (en deux tours) du Conseil municipal a été suspendue en raison d’un conflit autour de l’interprétation de la loi et du rejet des résultats du deuxième tour.

Le premier tour des élections a été remporté par le Mouvement Nidaa Tounes, alors que le deuxième par le Mouvement Ennahdha. Selon Imed Mansour, le mouvement Ennahdha va également saisir le Tribunal administratif pour maintenir les résultats de la première session électorale qui a été soldée par l’accession d’un candidat du mouvement Ennahdha à la présidence du Conseil municipal.

” L’invalidation par la gouverneure de Nabeul d’une session électorale juste et transparente est une interférence illégale dans une autorité locale élue, a-t-il déploré. Même le Tribunal administratif auquel a été confié le dossier de la session électorale ne s’est pas prononcé à ce sujet pour non-compétence “, a-t-il ajouté.

Contacté à ce sujet, la gouverneure de Nabeul a déclaré son intention d’accepter toute décision du Tribunal administratif, estimant que les plaignants auraient du former un recours contre les résultats dans les délais impartis au lieu d’opter pour cette démarche et la consultation du Tribunal administratif.

Commentaires

Ajouter un commentaire