Nabil Karoui réitère son appel pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Le président du parti Qalb Tounes Nabil Karoui, a réitéré mardi la position de son parti appelant à la formation d'un gouvernement d'union nationale doté d'une ceinture politique qui lui permet d’avoir la confiance des députés de l’ARP.
Dans une déclaration aux médias, Nabil Karoui a indiqué que parmi les priorités de son parti, figurent en bonne place la lutte contre la pauvreté et l’amélioration du pouvoir d'achat du citoyen, bien avant de parler de postes et portefeuilles ministériels.
A la question de savoir si Qalb Tounes choisirait l'opposition, Karoui a souligné que cela ne l’inquiète pas outre mesure, mais qu’il est encore trop tôt pour en parler, à la lumière des évolutions de la scène politique.
Nabil Karoui a affirmé en outre que la lutte contre la corruption fait partie des prérogatives de la justice et non des gouvernements ou des partis, qui usent et abusent de ces slogans, à la fin peu convaincants.
A signaler que le président de Qalb Tounes a été reçu ce mardi par le président de l’Assemblée des représentants du peuple, ARP, Rached Ghannouchi. Selon la page officielle de l’ARP, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une meilleure visibilité du paysage politique, à la lumière des consultations en vue de la formation du prochain gouvernement, à travers le rapprochement des points de vue des différentes parties.
En sa qualité de président du mouvement Ennahdha, Ghannouchi plaide lui aussi en faveur d’un gouvernement d’union nationale.
Votre commentaire