Netanyahu veut expulser la chaîne Al Djazira d'Israël

Netanyahu veut expulser la chaîne Al Djazira d'Israël

 

Le Premier ministre israélien a annoncé mercredi son intention d'expulser le personnel la chaîne de télévision qatarie Al Djazira, qu'il accuse d'attiser les tensions autour des lieux de saints de Jérusalem, théâtre de violents affrontements ces derniers jours.

"La chaîne Al Djazira continue à inciter à la violence autour du Mont du Temple", écrit Benjamin Netanyahu sur Facebook. "J'ai demandé à plusieurs reprises aux forces de l'ordre de fermer les locaux d'Al Djazira à Jérusalem. Si ça n'est pas possible pour des raisons d'interprétation de la loi, je ferai le nécessaire pour qu'une loi permettant d'expulser Al Djazira d'Israël soit adoptée", ajoute-t-il.

Des heurts ont éclaté la semaine dernière dans la vieille ville de Jérusalem après l'installation de détecteurs de métaux aux abords de l'esplanade des Mosquées.

La mesure a été décidée après la mort de deux policiers, tués le 14 juillet sur le site par des Arabes israéliens. Le gouvernement israélien a finalement décidé de retirer les portiques mardi pour les remplacer par des caméras de surveillance, mais les Palestiniens réclament le retour à la situation antérieure.(Reuters)

Votre commentaire