Nidaa Tounes(faction Monastir) demande le renvoi de Soufien Toubal du groupe parlementaire

Nidaa Tounes(faction Monastir) demande le renvoi de Soufien Toubal du groupe parlementaire

Le mouvement Nidaa Tounes (faction Monastir) a adressé une correspondance au président de l’Assemblée des représentants du peuple, déposée vendredi au bureau d’ordre du parlement, signalant des changements au sein de son groupe parlementaire (composé actuellement de 38 députés).

Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui a précisé que ces changements interviennent après la réunion du bureau politique qui s’est tenue à la fin de la semaine dernière et au cours de laquelle il a été décidé à l’unanimité de révoquer le député Soufien Toubal du parti. Ce qui signifie, selon lui, la perte de la qualité de membre et de président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes.

La décision concerne aussi, a-t-il ajouté, les députés Ons Hattab et Abdelaziz Kotti qui après avoir été révoqués par le bureau politique du parti, perdent leur qualité de membres du bloc parlementaire de Nidaa.

La notification des changements au sein du groupe parlementaire de Nidaa Tounes (camp de Monastir) adressée au président de l’ARP est signée par le président du Comité central du parti Hafedh Caïd Essebsi. Elle comporte une demande d’application de ces décisions et des mesures et formalités y afférentes.

 

 

 

 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.