Nos enfants de nouveau pris en otage !

Nos enfants de nouveau pris en otage !


Dans un communiqué rendu public, hier vendredi 5 décembre 2014, le syndicat général de l’enseignement secondaire a annoncé qu'une grève sera observée à partir du lundi 8 décembre dans les établissements secondaires.

Selon Lassâad Yaâcoubi, secrétaire général du syndicat, la suspension des cours devrait se poursuivre jusqu’à ce que le ministère revienne sur sa position concernant les prélèvements sur salaires relatifs aux deux précédents jours de grève. Il s'agit, selon Yaâcoubi d'un acte punitif, étant donné que les négociations entre le syndicat et le gouvernement sont en cours.

La situation est d'autant plus contraignante que le lundi prochain coincide avec le démarrage de la semaine bloquée dans les établissements secondaires. Ce qui risque de perturber les programmes déjà préétablis. Les parents d'élèves et les élèves vont être pris au dépourvu par cette grève, qui aura certainement des répercussions négatives sur la bonne marche des révisions, générant ainsi un manque de concentration chez eux.