Nouveau Chef de gouvernement, et si c'était Wided Bouchamaoui?

Nouveau Chef de gouvernement, et si c'était Wided Bouchamaoui?
 
La question qui taraude l'esprit de tout le monde ces derniers temps est celle de qui sera le prochain Chef du gouvernement.
 
Les tractations politiques battent leur plein dans les coulisses et une multitude de noms ont été avancés, dans ce sens.
 
Selon des sources bien informées, concordantes et proches des milieux décideurs, il semblerait que l'on se dirige vers la nomination d'une femme à la tête de la Kasbah. L'idée revient avec insistance depuis ces dernières 48 heures. Il s'agit de Wided Bouchamaoui, présidente de l'Union Tunisienne d'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA).
 
Il faut dire que la patronne des patrons est appréciée par la classe politique dans son ensemble, surtout qu'elle a joué un rôle majeur et primordial dans la réussite du processus de la transition démocratique dans le pays, en sa qualité de membre du quartette, dans le cadre du dialogue national.
 
Bouchamaoui semble remplir les conditions requises pour être la future Chef du gouvernement. Il s'agit d'une personnalité nationale, indépendante et de surcroît, technocrate, dans le sens où, elle est  à la tête du patronnât tunisien depuis bientôt 4 années.
 
Une idée qui fait son chemin dans les coulisses de Nidaa Tounes et qui pourrait se confirmer dans les jours à venir. Auquel cas Bouchamaoui serait la première Chef de gouvernement d'un Etat arabo-musulman.
 
Slim Maâtoug