Nouvelair continue son expansion avec le lancement de 11 nouvelles destinations

Nouvelair continue son expansion avec le lancement de 11 nouvelles destinations

Face à une concurrence accrue, les compagnies aériennes redoublent d’efforts pour rester compétitives et renforcer leurs positionnements.

Dans ce contexte, les compagnies se voient dans l’obligation de maîtriser au maximum leurs coûts globaux tout en garantissant un meilleur niveau de service et en élargissant la couverture de leur réseau à travers l’augmentation du nombre de destinations desservies.

La première compagnie aérienne Tunisienne privée Nouvelair n’a pas dérogé à ces règles puisqu’elle a fait du développement de son réseau et de l’amélioration continue de ses services les priorités de sa stratégie de croissance.

C’est ce qui a été confirmé lors d’une rencontre de presse qui s’est tenue le mercredi 22 février en présence des cadres de cette compagnie dont son DG Chokri Zarrad.

Lors de ce rendez-vous devenu classique avec les représentants des médias, il a été rapporté que Nouvelair continuera pendant l’année 2023 à développer son réseau en desservant de nouvelles destinations pour asseoir son expansion qui traduit ses performances et perspectives d’avenir dans une industrie dynamique et en perpétuelle évolution.  

Chokri Zarrad a annoncé, dans ce cadre, que l’année 2023 sera marquée par le développement de l’offre de sa compagnie qui ajoutera 11 nouvelles routes à son réseau régulier et étendra son programme sur plusieurs nouvelles destinations.

Les passagers de Nouvelair pourront partir à la découverte de la capitale Suédoise Stockholm.Ils pourront s’émerveiller en visitant Bâle, la ville suisse aux quarante musées, dont l’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg est à cheval sur les frontières de la France, la Suisse et l'Allemagne.

Il a été aussi confirmé lors de cette rencontre avec la presse que pour mieux asseoir sa stratégie de proximité, la compagnie opérera dorénavant à partir de l’aéroport Sfax-Thyna, porte d’entrée du sud de la Tunisie, vers deux destinations européennes les plus cosmopolites: Paris et Istanbul.

L’ouverture de ces lignes permettra de redynamiser considérablement l’aéroport de Sfax-Thyna, qui a vu ses activités baisser d’une façon considérable depuis l’arrêt en Tunisie de l’activité de la compagnie aérienne Syphax Airlines qui l’avait pris pour base.

Espérons que cet aérodrome, qui est pourtant doté d’une capacité de 500.000 voyageurs par an (qu’il n’a jamais réussi à atteindre), pourra jouer avec l’ouverture de ces lignes un rôle d’intégration avec le Maghreb et devenir progressivement une plate-forme de transit entre la Libye et l’Algérie.  

Il a été annoncé par ailleurs qu’à partir du printemps 2023, Nouvelair renforcera son réseau sur l’Allemagne avec 3 nouvelles lignes au départ de Tunis vers Berlin, Düsseldorf et Munich.

Fier des performances de sa compagnie et de ses horizons, Chokri Zarrad a affirmé: « Ce développement est en cohérence avec notre vision. Nous rapprocher de notre clientèle individuelle, agences de voyage et tours opérateurs a toujours été au centre de nos préoccupations… C’est pour cette raison que nous débutons cette nouvelle année avec une offre variée qui correspond à leurs attentes. »

Dans les détails, Nouvelair desservira :

L’Allemagne :

 - Berlin, au départ de Tunis à raison de deux vols par semaine à partir d’avril 2023.

- Düsseldorf, au départ de Tunis à raison de deux vols par semaine à partir d’avril 2023.

- Munich, au départ de Tunis à raison de deux vols par semaine à partir de juin 2023.

Ces trois nouvelles lignes au départ de Tunis s’ajouteront aux dessertes actuelles qui relient Berlin, Düsseldorf et Munich à Monastir et Djerba.

La France :

 - Paris-Charles de Gaulle, au départ de Sfax avec 2 fréquences par semaine à partir d’avril 2023, en plus des vols au départ de Tunis, Monastir et Djerba.

 - Bordeaux, au départ de Tunis à raison de 2 vols par semaine à partir d’avril 2023.

- Bordeaux, au départ de Djerba avec un vol hebdomadaire à partir d’avril 2023.

- Marseille, au départ de Monastir avec 2 vols hebdomadaires à partir d’avril 2023 qui s’ajoutent aux fréquences actuelles au départ de Tunis et Djerba.

 La Turquie :

- Istanbul, au départ de Sfax à raison de deux vols par semaine à partir de juin 2023, en plus de ses fréquences au départ de Tunis.

 La Suède :

 - Stockholm-Arlanda, au départ de Tunis à raison d’un vol hebdomadaire à partir de juin 2023.

La Suisse :

- Bâle, au départ de Tunis à raison de 2 vols par semaine à partir de mars 2023.2023.

- Bâle, au départ de Djerba à raison d’un vol hebdomadaire à partir de Juin 2023.

En réponse aux questions des journalistes, Chokri Zarrad a également mis l’accent sur l’ajout d’environ 50 fréquences supplémentaires sur plusieurs destinations desservies par la compagnie. Ainsi, Nouvelair reliera la Tunisie à la France en y desservant 9 villes : Paris, Nice, Nantes, Lille, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Lyon et Bordeaux qui seront connectées aux 4 principaux aéroports tunisiens : Tunis-Carthage, Monastir-Habib Bourguiba, Sfax-Thyna et Djerba-Zarzis.

L’Allemagne aussi occupe une place de choix dans le réseau de la compagnie avec 9 villes desservies : Berlin, Hanover, Düsseldorf, Frankfurt, Stuttgart, Leipzig, Munich, Munster et Cologne, à des fréquences variables.

Les autres destinations desservies par Nouvelair : Londres, Bruxelles, Genève, Istanbul et Alger connaîtront aussi un renforcement des fréquences pour l’année 2023.

Pour appuyer ce développement et afin d’augmenter la capacité de la compagnie, la flotte de Nouvelair sera renforcée à partir du printemps 2023 par l’acquisition de trois avions pour atteindre un total de 13 avions de Type Airbus A 320.  

B.M.

Votre commentaire