Nouvelles mesures sanitaires: L'Allemagne et l'Italie en vert, la France en orange !?

Nouvelles mesures sanitaires: L'Allemagne et l'Italie en vert, la France en orange !?

Alors que nombre de Tunisiens s'inquiétaient de l'ouverture de nos frontières prévue le 27 juin (c'est-à-dire dans trois jours), la présidence du gouvernement, pour éviter une seconde vague de contamination au Covid-19, vient de changer de stratégie en procédant au classement des voyageurs par groupes, particulièrement les touristes étrangers. 

Désormais, les nouvelles règles sanitaires et d'hygiène annoncées par le gouvernement consistent au classement des voyageurs arrivant de l'étranger suivant une couleur. Ainsi tous les arrivants de l'étranger seront classés en trois groupes.

Le premier groupe (désigné par la couleur verte) concerne les pays à faible contamination. Les ressortissants de ces pays ne seront soumis à aucune mesure spécifique. Autrement dit, ils seront libres de circuler sans aucune exigence. C'est le cas par exemple de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Suisse, de Malte, de la Chine, du Japon et de l'Italie.

Le deuxième groupe (désigné par la couleur orange) implique les pays où la contagion est moyenne. Les ressortissants de ces pays sont tenus de présenter un test RT-PCR effectué 72 heures avant le voyage et 120 heures maximum à l'arrivée. Pour cette catégorie dans laquelle figure de nombreux pays dont la France, le Canada, l'Espagne, le Maroc, la Roumanie, le Liban... il n'y aura pas de confinement obligatoire.

Le troisième groupe (désigné par la couleur grise) concerne les Tunisiens et touristes souhaitant séjourner dans nos hôtels. Ces derniers doivent être soumis au protocole sanitaire du tourisme tunisien et devront se déplacer dans des bus touristiques par groupes rigoureusement encadrés.

Par ailleurs, les Tunisiens vivant à l'étranger et les étrangers résidant en Tunisie seront soumis à leur arrivée à un traitement un peu particulier. Non seulement, ils ont l'obligation de se munir d'un test covid effectué 72 heures avant le voyage, mais doivent en plus s'engager par écrit à respecter un confinement obligatoire de 14 jours chez eux. 

A noter que les ressortissants algériens qui forment l'extrême majorité de notre clientèle touristique ne seront pas concernés par ces mesures pour la simple et bonne raison que ce pays frère n'a pas encore rouvert ses frontières.
 

Votre commentaire

  • Soumis par BOUZOUITA le 25 Juin, 2020 - 09:38
    Dois on comprendre d'après ces nouvelles mesures qu' un voyageur algérien arrivant à Tunis de provenance de Paris sera refoulé ???!!!!
    Adresse mail: 
    ABDELWAHEB