Obligation pour les habitants de bâtiments civils de construire des réservoirs d’eau souterrains (majel)

Obligation pour les habitants de bâtiments civils de construire des réservoirs d’eau souterrains (majel)

 

Un décret gouvernemental obligeant les habitants des bâtiments civils à construire des réservoirs d’eau souterrains (majel) sera pris prochainement a révélé samedi le ministre de l’Equipement et de l’Habitat Mohamed Salah Arfaoui.

Visitant en compagnie du ministre de l’agriculture Samir Taïeb et Abdallah Rabhi secrétaire d’état aux ressources hydrauliques les délégations de Tabarka et Aïn Draham, Arfaoui a indiqué que selon ce décret le fonds d’amélioration de l’habitat va contribuer à hauteur de 50% aux  dépenses de réalisation de ces réservoirs souterrains, lesquels vont alléger l’acuité du déficit en eau au cours des années de sécheresse notamment à la lumière de l’accroissement de la consommation du précieux liquide.

Il a précisé que cette méthode a été adoptée par des pays avancés comme l’Italie, la France et l’Espagne.« Il nous faut l’envisager parmi les solutions aux problèmes liés à la sécheresse. De même elle permet de profiter des eaux pluviales qui sont ainsi captées pour le jardinage et le lavage », a-t-il affirmé

Votre commentaire