Occupation anarchique de la voie publique: La municipalité de Tunis rappelle à l'ordre !

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 27 août 2025, la municipalité de Tunis rappelle aux commerçants et aux occupants de la voie publique l’importance de se conformer à la réglementation en vigueur. Ce rappel s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de réorganisation des vendeurs ambulants de la capitale.
Depuis le jeudi 26 juin 2025, les commerçants indépendants, auparavant installés de manière anarchique dans les rues, sont invités à rejoindre des points de vente spécifiques dans plusieurs marchés de Tunis : Moncef Bey, Al Jazira, Sidi El Bechir, Mongi Slim et le marché central.
Ces espaces ont été attribués afin de mettre fin à l’occupation désordonnée de la voie publique par quelque 830 marchands ambulants. Les dépassements étaient liés à l’exploitation abusive du domaine public et au non-respect des autorisations délivrées.
Par ailleurs, les propriétaires de commerces ainsi que tous les occupants de la voie publique sont appelés à régulariser leur situation dans un délai d’un mois à compter de la date du communiqué. Passé ce délai, des mesures de retrait immédiat seront appliquées à toutes les installations non conformes.
Votre commentaire