Officiel: Le gouvernement appuie Sfax pour l'organisation des jeux méditerranéens 2021

Officiel: Le gouvernement appuie Sfax pour l'organisation des jeux méditerranéens 2021
 
Jeudi dernier nous avions publié un article dans lequel il était mentionné que le gouvernement tunisien avait décidé, selon plusieurs sources concordantes, de ne pas appuyer la candidature de la ville de Sfax pour l'organisation des jeux méditerranéens 2021.
 
Finalement et suite à une pression venue de tous les côtés, le Chef du gouvernement Mehdi Jomâa s'est semble t-il finalement saisi personnelement du dossier. Contrairement à la position de quelques ministres de son gouvernement, il a fini par rectifier le tir et a ainsi donné l'accord définitif de l'Etat Tunisien pour appuyer la candidature de la ville de Sfax.
 
La lettre de soutien du gouvernement à cette candidature a même été éditée. Voici un petit extrait de cette lettre qui sera adressée aux instances olympiques internationales : " A cet effet le gouvernement tunisien apportera tout son soutien à cette candidature et s'engage à respecter la charte du comité international des jeux méditerranéens et à garantir le financement de toute l'organisation, s'engage également à doter la région de toute l'infrastructure et de toute la logistique nécessaire".
 
Il faut dans ce sens saluer la position du Chef du gouvernment Mehdi Jomâa qui a sauvé le rêve de Sfax et remercier tout ceux qui ont contribué à ce que ce dossier puisse passer, députés de la région de Sfax, médias, société civile, les habitants de Sfax et particuliérement de président du Comité National Olympique Tunisien Mehrez Boussayène qui a défendu bec et ongles cette candidature.