Onze morts dans un attentat à la bombe à Istanbul

Onze morts dans un attentat à la bombe à Istanbul
 
Une attaque à la bombe a visé ce mardi 7 juin 2016, un bus de la police dans un quartier historique d'Istanbul, faisant ainsi onze morts dont sept policiers, dans un pays déjà frappé par une série d'attentats attribués aux djihadistes et aux rebelles kurdes.
 
D’après plusieurs médias, l'attaque, qui s'est produite à Beyazit, secteur très fréquenté, a également fait 36 blessés dont trois sont dans un état critique. 
 
Le gouverneur de la première mégapole de Turquie, Vasip Sahin a déclaré aux journalistes sur les lieux de l'attentat, que « Sept policiers et quatre citoyens ont perdu la vie dans une attaque au véhicule piégé qui a visé la police anti-émeute ».
 
Le président turc Recep Tayyip Erdogan qui se trouvait à Istanbul s'est rendu à l'hôpital Haseki où sont soignés des blessés. Il a même pointé du doigt les rebelles kurdes du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) comme responsables de l'attentat.
 
Erdogan a adressé ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et a exprimé son entière solidarité à l’égard du peuple turc, attestant que cet acte de violence intolérable doit plus que jamais conforter  la détermination de tous à combattre toutes les formes de terrorisme.
 

Votre commentaire