Paris : Le tunisien Samir Tlatli récompensé au Salon des Artistes Français

Paris : Le tunisien Samir Tlatli récompensé au Salon des Artistes Français
 
L'artiste tunisien Samir Tlatli a reçu deux récompenses, dans le cadre du Salon des Artistes Français, tenu du 15 au 19 février 2017, et rassemblant 635 artistes contemporains sous la verrière du Grand Palais, l'édition 2017 a voulu s'ouvrir aux nouveaux projets.
 
Présidé par Alain Bazard pour la peinture, Jean- Pierre Gendis pour la sculpture, Claude Tournon pour la gravure, Afsaneh Afkhami pour la photographie et Martine Delaleuf pour l’architecture, le Jury a remis, pendant l’exposition, les célèbres prix et récompenses du Salon des Artistes Français, dont le prix de la Maison Européenne de la Photographie et le prix de la Photography School London Paris, à notre artiste pluridisciplinaire Samir Tlatli. 
 
Né en 1975, cet homme d’images,  d'origine tunisienne, diplômé de l'école de Cinéma de Prague (PFS), puis de l'institut de photographie de Paris (Spéos), exerce aujourd'hui à paris en tant que photographe et réalisateur professionnel. Ses images sont souvent très techniques et toujours poétiques, même lorsqu’il s’intéresse à la seule mise en scène d’un grain de café : « On peut apercevoir l’éternité dans un grain de café » dit-il-, révèlent une multitude de sens que le spectateur peut librement interpréter. 
 
Une passion pour l’Image, à laquelle il se consacre entièrement, pour en faire son unique métier ; chose qui lui prévaut des participations dans de multiples expositions en Europe, dont la France et la Suisse. En 2014, il a même reçu le 2ème prix de photographie grâce à sa série de photographie " Macrokawa", dans le cadre du concours SCAE World Of Coffee Rimini en Italie. Mais notre créateur d’images ne s’est pas arrêté et s’est aventuré vers d’autres horizons, où il a connu d’autres succès grâce à ses court-métrages, dont "Dance of birds", et "World wide words", diffusés dans le cadre du festival de Cannes, successivement en 2013 et 2014.
 
Une fois de plus, nos artistes tunisiens continuent d’honorer les couleurs de la Tunisie en s’engageant continuellement à faire valoir l’image du pays où qu’ils aillent. 
 

Votre commentaire