Partenariat entre le ministère de l'Éducation et l’ATB pour la numérisation de l’Ecole tunisienne

Partenariat entre le ministère de l'Éducation et l’ATB pour la numérisation de l’Ecole tunisienne
 
 
Le siège du ministère de l’Education a abrité ce lundi 19 juin 2017, la signature de convention de partenariat entre l’Arab Tunisian Bank (ATB) et le ministère de l’Education en présence de Slim Khalbous, ministre de l’enseignement supérieur et de l’éducation par intérim et Mohamed Ferid Ben Tanfous, Directeur Général de l'Arab Tunisian Bank ainsi qu’un bon nombre de journalistes.
 
Cette convention dénote de l’engagement  citoyen de l’ATB pour assurer une contribution conséquente au programme national de numérisation de l’enseignement qui vise à améliorer le niveau de performance du système éducatif. Pas seulement.  Cette convention vient consolider le statut de l’ATB en tant que Banque visionnaire à la fibre citoyenne et qui témoigne de sa volonté d’accompagner concrètement les activités focalisées sur l’éducation et la technologie. 
 
Elle consiste à équiper les salles informatiques des écoles primaires et lycées, par du matériel et de la logistique nécessaire à l’éducation numérique. Ce concept des salles ATB permettra d’aménager chacune d’entre elles et de les équiper de 10 ordinateurs et autres équipements nécessaires pour permettre aux élèves défavorisés des régions de l’intérieur du pays d’accéder au monde de l’éducation numérique.
 
A cette occasion, le ministre de l’enseignement supérieur et de l’éducation par interim, Slim Khalbous, a salué ce partenariat avec l’ATB soulignant qu’une telle initiative ne fera que renforcer ce projet national de numérisation de l’éducation en Tunisie en fournissant  aux élèves et à tout autre apprenant, les moyens technologiques pour accéder au savoir de qualité.
 
 
Il a également fait part de son souhait de voir la banque s’engager  davantage dans  ce genre de projet en lien avec ceux du ministère afin de faire valoir au mieux le système éducatif national.
 
Même son de cloche pour le Directeur Général de l’ATB, Mohamed Ferid Ben Tanfous, qui a déclaré pour sa part,  que ce nouveau partenariat est efficace dans l’amélioration des conditions d’accès à l’éducation, qui est de nature à renfoncer la position de l’ATB en tant que banque citoyenne qui ne cesse de jouer son rôle d’acteur ouvert sur son environnement.
 
 
Il a ajouté que c’est dans cet esprit que la Banque a mis au point toute une stratégie pour s’impliquer d’une manière résolue dans le développement économique et financier du pays, tout en s’engageant, plus particulièrement dans les actions sociétales dont ce soutien au projet national. A savoir la numérisation de l’éducation en Tunisie « l’école numérique », afin de contribuer à l’amélioration du niveau de l’enseignement en Tunisie.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire