Participation suisse à la XIXème Semaine de la langue italienne dans le monde

Participation suisse à la XIXème Semaine de la langue italienne dans le monde

Les ambassadeurs italiens et Suisse en Tunisie, Lorenzo Fanara et Etienne Thévoz, ont reçu, hier vendredi, les représentants des médias, pour présenter les différentes activités italiennes et suisses organisées lors de la semaine de la langue italienne qui se déroulera cette année du 17 au 26 octobre 2019

A cette occasion, l’Ambassade de Suisse en Tunisie invite le jeune poète et humoriste suisse Marko Miladinovic à Tunis. 

Il se produira le 24 octobre à 18h30 à l’Institut culturel italien. L’Ambassade organise également le samedi 26 octobre à 17h30 l’Espace B7L9 à Bhar Lazreg la projection du film suisse « Cronofobia » de Francesco Rizzi, une histoire d’amour sous forme de drame psychologique.

Né en 1988, Marko Miladinovic vit à Chiasso dans le Tessin. Artistes polyvalent, il est poète contemporain et non conventionnel, interprète, slameur et humoriste. Marko Miladinovic aime jouer avec les mots, la musique et la mise en scène. Il se définit lui-même comme un équilibriste de la littérature qui navigue entre la gravité et la parodie. Marko Miladinovic se produira pour la première fois en Tunisie du 22 au 24 octobre 2019. Il rencontrera dans un premier temps les étudiants et étudiantes des facultés d’italien de plusieurs universités - Université de Tunis El Manar, Faculté des Lettres de la Manouba et Institut Supérieur des Langues de Tunis. Sa tournée s’achèvera par un spectacle en italien ouvert au public à l’Institut culturel italien le 24 octobre à 18h30.

Réalisé en 2018 par Francesco Rizzi, le long-métrage suisse « Cronofobia » (Fiction - 94’ / VOSTFR) sera projeté le samedi 26 octobre à 17h30 à l’Espace B7L9 à Bhar Lazreg. Le film aborde la solitude à travers deux personnages. Un homme mystérieux en mouvement constant, en fuite de soi-même et une jeune veuve au caractère rebelle, qui refuse d'entreprendre le chemin du deuil. Deux âmes en perdition qui se rencontrent dans un drame psychologique, chronique passionnée d'un amour impossible.

 

 
 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.