Photo du jour : la ministre de la Santé, tête couverte à la réunion de l’OMS à Téhéran

Photo du jour : la ministre de la Santé, tête couverte à la réunion de l’OMS à Téhéran

 

La page officielle du ministère de la Santé a publié une photo de la ministre par intérim, Sonia Ben Cheikh, la tête couverte, lors de sa participation à la 66ème session de la commission régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) tenue dans la capitale iranienne Téhéran du 14 au 17 octobre 2019.

En se couvrant la tête Sonia Ben Cheikh marque son respect aux traditions vestimentaires en vigueur dans la République islamique d'Iran.

Dans son intervention à cette réunion, Dr Ben Cheikh a souligné l’engagement de la Tunisie à respecter toutes les conventions internationales visant les réalisations des objectifs du développement durable à l’horizon 2030 et ce en conformité avec son intérêt pour la santé comme l’un des fondements des droits essentiels de l’Homme.

Elle a, dans ce cadre, rappelé les efforts déployés par l’Etat tunisien à assurer une couverture sanitaire pérenne et globale à tous les Tunisiens et à renforcer leur accès à des services sanitaires de qualité dans toutes les régions.

Au cours de son séjour à Téhéran, la ministre a rencontré le directeur général de l’OMS, le directeur régional ainsi que ses homologues d’Iran, du Soudan, de Qatar, du Sultanat d’Oman et de Djibouti.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.