Plusieurs attaques terroristes et assassinats déjoués en Tunisie !

Plusieurs attaques terroristes et assassinats déjoués en Tunisie !
 
221 personnes impliquées dans des affaires terroristes ont été arrêtées ainsi que 53 autres qui ont fêté l’assassinat de 15 soldats au Mont Chaambi. Tel est le constat de la cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire en Tunisie. 
 
Lors d’une réunion tenue jeudi 31 juillet, en présence du Chef du gouvernement, les ministres de l’Intérieur, de la Défense, de la Justice, des Affaires étrangères, la cellule a aussi mis l’accent sur la récupération de 6 mosquées pour qu’elles soient sous la tutelle du ministère des Affaires religieuses. La neutralité a été aussi garantie, par la force publique, dans 22 autres mosquées. 
 
Par ailleurs, la cellule de crise s'est félicitée de la qualité de l'action des forces de sûreté durant la période de l'Aïd El Fitr. Les forces de sécurité, qui n'ont pas bénéficié de congés durant les fêtes, ont réussi à déjouer des tentatives d'attentats et d'assassinats en renforçant la sécurité au niveau des entrées et les voies de sorties des villes ainsi que sur les réseaux routiers, précise le communiqué. 
 
Sur un autre plan, la cellule de crise a examiné la situation au niveau des frontières tuniso-libyennes. C’est pour cette raison, que le Chef du gouvernement a décidé de continuer à intensifier l'action diplomatique à l'égard de pays voisins. 
 
Parmi les autres décisions, on cite également la poursuite de l'évacuation immédiate des ressortissants tunisiens en Libye tout en assurant les opérations de transit, et ce, en coordination avec les pays et les organisations internationales. Encore, le Chef du gouvernement a décidé d’aider les ressortissants étrangers bloqués à rejoindre leurs pays.