Plusieurs entreprises envisagent de quitter la Tunisie, selon Bouchamaoui

alt

La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, n’a pas caché les craintes et l’appréhension des chefs d’entreprises face à la poursuite de la crise politique dans le pays.

Elle a indiqué hier, au terme d’un entretien avec le Chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, que «l’absence d’une vision claire et l’instabilité politique et sécuritaire aggravent la difficulté de la situation économique».

Selon un communiqué, publié par l’UTICA, Mme Bouchamaoui a déclaré que «l’inquiétude des investisseurs s’est aggravée à cause de cette situation», soulignant que «plusieurs entreprises étrangères envisagent sérieusement de quitter le pays».

Face à cette situation, elle a fait savoir que «l’UTICA appelle les différents partis politiques et les institutions légitimes existantes, et à leur tête l’Assemblée Nationale Constituante(ANC), à assumer leurs responsabilités et à œuvrer pour sortir de cette crise actuelle dans les plus brefs délais, ainsi qu’à accorder plus d’intérêt aux questions économiques vitales afin de permettre à l’entreprise économique d’exercer son activité normalement».