Pour la nouvelle constitution, Sadok Belaïd s’en remet au Bon Dieu ou à Sidi Belhassan !
Le président coordinateur de la commission consultative pour une nouvelle République, le doyen Sadok Belaid a indiqué lors de la deuxième séance du comité des affaires économiques et sociales tenue ce samedi que des groupes de réflexion ont été formés pour faciliter le début du Dialogue.
Belaid a affirmé que bien que les délais soient pressants, il n'est pas possible que les séances du Dialogue se tiennent quotidiennement en raison des engagements des participants.
Lors de la troisième séance qui se tiendra demain, dimanche 12 juin, le gouvernement présentera son programme de réformes soumis au Fonds monétaire international et aux bailleurs de fonds étrangers
Il a d'autre part, affirmé qu'à l'issue de la deuxième séance du Dialogue national, il a été décidé de maintenir le rôle social de l'Etat dans la Constitution.
Quant à la fin de la préparation de la mouture de la nouvelle constitution, Belaid a répondu sur un ton sarcastique : "il n'y a que le Bon Dieu ou Sidi Belhassan qui puissent répondre à cette question"
En ce qui concerne, la polémique autour de l’article premer de la Constitution portant sur l'identité arabo-musulmane de la Tunisie et des Tunisiens, le coordinateur de la commission consultative pour une nouvelle République a affirmé que ce principe sera mentionné à l'endroit adéquat du texte de la constitution.
"Il est inutile de parler de choses qui n'ont pas de sens ... l'Islam est une relation directe entre l'être humain et Dieu...", a-t-il affirmé.
Votre commentaire