Pour la première fois un Tunisien à la tête de l’Association germano-tunisienne

Pour la première fois un Tunisien à la tête de l’Association germano-tunisienne

 

L'Association d'amitié germano-tunisienne (DTG), a tenu son congrès dans la ville allemande Koln(Cologne) au cours duquel elle a élu un nouveau président en la personne du tunisien Abderraouf Khammassi.  Il s'agit d'une première dans l’histoire de cette association depuis sa création en 1959, deux ans seulement après l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en  1957.

Khammassi est un homme d’affaires installé en Allemagne depuis plus de 40 ans et il a la double nationalité. Il est à la fois un militant politique et associatif.   Membre de l’Instance politique de Nidaa Tounes et président du Forum de la famille destourienne, il est également le coordinateur général de Nidaa à l’étranger et a toujours eu des relations privilégiées avec le pouvoir en Tunisie comme il est bien introduit auprès des centres de décision en Allemagne.

Plusieurs personnalités ont assisté au congrès dont notamment le ministre des relation avec l eparlement Khaled Chaouket, l’ambassadeur de Tunisie à Berlin ainsi que le président et des membres du Bundesrat.

 

Votre commentaire