Pour un time-share moins contraignant

La chambre des conseillers a adopté un projet de loi relatif à l'hébergement touristique selon le système du time-share

.

Cette loi vise à réorganiser l'activité des unités touristiques spécialisées dans l'hébergement touristique selon la formule du time-share qui consiste en la commercialisation et l'écoulement de semaines de séjour entre résidents et non résidents et ce à travers un contrat permettant à son signataire de bénéficier du droit de résidence pour une période déterminée, outre la possibilité d'échanger les semaines de vacances dans le cadre de la bourse internationale spécialisée dans ce domaine.

La nouvelle loi permettra de surmonter les difficultés apparues lors de l'application de l'ancienne loi et ce moyennant l'abaissement de la période du contrat de transfert de 30 ans à une période minimale de 5 ans.

Il s'agit également de responsabiliser les sociétés créatrices de telles unités aux plans de la gestion de leurs propriétés et de la commercialisation de leurs services et ce afin d'éviter la multiplicité des intervenants.

M. Khelil Lajimi, ministre du Tourisme, a fait savoir dans sa réponse aux questions des conseillers, que cette loi a essentiellement pour objectif de faire bénéficier le tourisme tunisien du dynamisme que la bourse internationale de ces résidences connait et d'inciter davantage les investisseurs, notamment étrangers, à investir dans cette nouvelle niche du tourisme.

Il a évoqué les efforts déployés par le ministère du tourisme en vue de diversifier le produit touristique et d'adopter de nouvelles formules d'hébergement touristique modernes répondant aux besoins des touristes, d'une part, et destinées à étendre la saison touristique qui se résume au tourisme balnéaire à hauteur de 90 %.

T.A.P