Pourquoi Kaïs Saied devrait dormir à Carthage !

Pourquoi Kaïs Saied devrait dormir à Carthage !

Désormais président, Kais Saied aurait préféré demeurer dans sa villa à El Mnihla plutôt que de dormir à Carthage.

Il va ainsi rompre avec la pratique de tous les anciens présidents de la République, même si ce n’est pas une première dans le monde de refuser de s’installer au palais présidentiel, puisque en France, les présidents Nicolas Sarkozy et François Mitterrand avaient fait le choix de ne pas s'installer de façon permanente à l'Elysée.

Après la passation de pouvoir, Kais Saied devrait s'installer à Carthage avec son épouse et ses enfants. Mais le nouveau locataire a cherché à fuir la tradition. Hier, après avoir achevé son premier jour de travail en tant que président de la République, Kaïs Saied est rentré chez lui à El Mnihla avec son épouse et ses 3 enfants.

Bien qu'aucun texte de loi n'oblige un président à demeurer au Palais de Carthage, de nombreux Tunisiens estiment que cette volonté d’être un président "normal" pourrait engendrer des difficultés, surtout d'ordre sécuritaires, notamment en cette période de grande instabilité.

En dehors du volet sécuritaire, le Président Kais Saied devrait savoir mieux que quiconque le spectacle des bouchons qui s'étendent sur des kilomètres sur le GP 8 Tunis/Bizerte. Et puisque le président habite à El Mnihla, le convoi présidentiel va empirer davantage la situation et participera au calvaire permanent que les automobilistes vivent au quotidien.

Lundi, à 8h du matin, Monsieur le président quitte sa demeure à Mnihla en direction de Carthage…les usagers de la GP8 pourraient imaginer le reste…

Gageons que notre président un peu trop "populaire" finira par revenir à de meilleurs sentiments et regagnera le douillet palais de Carthage !

Cheker Berhima

Votre commentaire

  • Soumis par Ben cheikh najoua le 25 Octobre, 2019 - 12:47
    Rabi yahmi notre président de la république on mérite un président humain comme monsieur kais said rabi yahmih men 3ewenou
    Adresse mail: 
    nachamatan@yahoo.fr
  • Soumis par jalel le 24 Octobre, 2019 - 17:55
    la loi de la nature a bien fait les choses tout est basé sur la logique monsieur le Président kaīs saeid il n'est pas l'oiseau rare de nahda heureusement s'il était un oiseau il aurait pu dormir à Carthage car il y a des oiseaux migrateurs mais il est plus que ça il a préféré le nid de la famille comme les abeilles ne change pas de domicile facilement il a une partie de la nature en lui il lui reste que de mettre son tablier et de forger le pays il faut être solide comme le fer car il y a mille et une partie et pour façonner tout ça il faut un programme en feu pour ça et qu'il n'y a pas de liberté sans loi
    Adresse mail: 
    naser0381@gmail.com